top of page
bandeau pour page facebook_v2.png

L'association MP3S a été créée à l'initiative de la MSA Midi-Pyrénées Sud. Elle permet aux personnes intervenant auprès d'un proche dépendant de s'absenter, que ce soit pour des raisons médicales, familiales, professionnelles, ou pour prendre du repos.

Nous intervenons à domicile pour remplacer l'aidant auprès de la personne dépendante par l'âge, la maladie, le handicap.

Notre service s'adresse à tous les aidants sur les départements de l'Ariège, du Gers, de la Haute-Garonne, et des Hautes-Pyrénées.

  Jean, 72 ans

Ophélie, 42 ans

 François, 65 ans 

Actualités

A partir du 1er septembre 2020, nous expérimentons grâce à la mobilisation de la Plateforme territoriale de répit des Hautes-Pyrénées et au financement de l'ARS Occitanie le dispositif "Temps libérés des aidants"

Qu'est-ce qu'un relayeur ? explications en images avec le court métrage (2 minutes) de Bulle d'Air : https://youtu.be/x7exrPoyd1E

logo BA blanc sur fd orange 2017.ai.jpg

Ma femme est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Je suis présent pour elle au quotidien, et je souhaite continuer de l'être. Mais depuis le début de sa maladie, j'ai mis ma vie personnelle de côté, et cela commence à me peser, tant moralement et physiquement. Grâce à MP3S je peux recommencer à avoir une activité. J'ai choisi la piscine, ce qui me permet de maintenir ma forme.

J'ai laissé ma carrière d'infirmière de côté lorsque j'ai eu mes trois enfants. Aujourd'hui ils ont grandi, et je souhaite reprendre une activité dans l'accompagnement des personnes fragiles, mais en étant maître de mon planning. J'ai entendu parler de l'association MP3S, que j'ai contactée pour devenir "baluchonneuse". Je suis vraiment contente de mes premières expériences !

Je m'occupe de mes parents âgés de 92 ans. Je passe chez eux tous les jours, j'apporte à manger, je fais un peu de ménage. Je les aide dans les gestes du quotidien. Mes petits enfants vivent à plus de 500km, et je n'avais pas l'occasion de les voir souvent. Grâce à MP3S j'ai pu me rendre chez ma fille une semaine, et partir le cœur léger. Je savais que mes parents étaient entre de bonnes mains

bottom of page